Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parce que
29 octobre 2007

Guérison

Si vivre c’est aussi guérir,
Guérir ne serait-ce pas simplement accepter d’avoir un passé, un présent et un futur?
Que ce soit la perte d’un être cher, une maladie ou un chagrin d’amour, leur guérison ne réside-t-elle pas dans le simple fait de savoir que ces événements ont fait partie de notre vie?
Les savoir dans le passé et accepter qu’ils fassent partie de nous, puisqu’ils ont été là.
Leurs traces ne seront pas éternellement visibles mais nos traces les contiendront, comme une emprunte digitale devenue pièce d’identité .
Ainsi la maladie physique, la maladie d’amour ou la maladie d’une mort ne sont maladies que si l’on accepte de les qualifier comme telles.
Pourquoi ne pas VIVRE AVEC, comme on vit avec des yeux noirs ou bleus, dans l’acceptation, sans jugement, attachement, ni douleur.
Parce qu’alors tout peut devenir maladie… ou pas…
Et de cette manière je peux soit dire… “horreur! J’ai les yeux noirs ça me pourrit la vie” et je me la pourris bien…ça me rend malade, JE me rends malade.
Ou je peux dire “ je l’ai perdu il y a déjà quelques années, j’ai une maladie que tu ne vois pas et j’ai un coeur brisé qui cicatrisera” mais rien est pourri, j’en suis pas malade…je l’ai perdu pour toujours, je guérirai quand ce sera le moment et ma cicatrice sera la preuve qu’un jour j’ai été capable d’Aimer.
La vie c’est ce qu’on fait suite à l’absurdité du matin…se lever pour un jour…et durant ce jour il faut décider de vivre la vie comme une maladie, comme une infinités de maladies ou de vivre simplement, entièrement et de vivre chaque maladie comme une vie ou une infinité de vies.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité